Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Neige
16 mai 2013

Qui est le plus idiot?

Oui c'est absolument adoraaaable, mais attention !

Quand on connaît bien les chats et les bébés, on ne laisse absolument pas cette situation exister,

en s'extasiant en plus avec la caméra braquée dessus, ce qui entravera les gestes de sauvetage si besoin.

Le bébé contrôle à peine son système nerveux et fait des gestes saccadés brusques avec ses bras, alternés avec de petits gestes plus fins des doigts et des mains. Son seul but est de découvrir ce truc qui le chatouille et il cherche à le saisir et à le goûter en tournant la tête vers l'animal, en ouvrant la bouche et en gigotant. Il expose ainsi ses parties les plus fragiles: yeux, bouche. De plus il ne porte pas de vêtements et sa peau fine est aussi vulnérable.

Le chat est dans un état d'extase, un peu comme s'il se roulait dans de l'herbe à chat, il s'étire, se roule sur le dos, s'enroule autour du corps du bébé , le lèche, lui met ses pattes sur la peau. Il profite de ce moment sensuel où les odeurs, les contacts, sont agréables. Mais attention, le moindre geste trop rapide, le moindre choc sur sa tête près de ses yeux, le moindre changement d'humeur de sa part peut le faire changer d'attitude extrêmement rapidement. Et alors, les griffes sortent, la morsure est immédiate avec des petites canines très pointues, les coups de patte arrière empêchent de s'échapper et cela fait trrrès mal. Même le plus gentil, mignon, docile et adoraaable des chats a ce comportement en lui. Bébé se retourverait marqué, déchiré, sanglant, éborgné même avant que qui que ce soit ait pu réagir.

Aussi je déconseille totalement de laisser un chat s'installer dans le lit du bébé de la maison. Au contraire il faut l'en dissuader avec des froissements de sacs en plastique, des claquements de mains et des "non!" catégoriques. Il essaiera de recommencer systématiquement s'il a découvert ce lieu paradisiaque et il faudra toujours veiller à bien fermer la porte de la pièce où est le berceau avec le chat à l'extérieur. Bien sûr, jouer avec lui et sa petite balle, lui porter de l'affection et de l'attention pour qu'i ne se sente pas délaissé sinon il développera une jalousie envers l'usurpateur! et alors là gare aux représailles! Ou plus triste encore, il refusera de manger et fera une dépression.


En résumé, un chat n'a rien à faire à côté d'un bébé !!

Publicité
Commentaires
Le blog de Neige
  • Les facéties de ma chatte Neige et de quelques autres chats très malicieux sont racontées ici. Et comme il n'y a pas que des chats heureux sur la planète. Vous trouverez ici quelques liens pour vous éduquer et de l'aide pour retrouver les chats perdus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 095
Publicité